Les prochains salons de l’habitat organisés à QUINTIN et à SAINT-QUAY-PORTRIEUX

Un projet de rénovation, de construction ?

Pour vous accompagner dans vos projets, Saint-Brieuc Armor Agglomération, et ses partenaires (l’Agence Locale de l’Energie et du Climat, l’Agence Départementale d’Information sur le Logement, SOLIHA, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor, etc.), organisent 2 Salons de l’Habitat, le samedi 12 octobre, de 10h à 17h à la Salle des fêtes à QUINTIN et, le samedi 23 novembre, de 10h à 17h au Centre des Congrès à SAINT-QUAY-PORTRIEUX.

Lors de ces événements gratuits, les particuliers pourront rencontrer de nombreux professionnels du bâtiment pour préparer leur projet de rénovation et/ou de construction.

>> Rénovation : conseils neutres et personnalisés

Avec la présence de l’Espace Info Habitat, des conseillers seront là pour apporter des conseils neutres et personnalisés pour tous projets de rénovation : maîtrise énergétique, agrandissement, adaptation de son logement…

Les conseillers renseigneront les habitants sur les dispositifs d’accompagnement qui peuvent leur être proposés et sur les aides financières auxquelles ils sont éligibles.

>> Construction : des terrains à vendre

Pour tous ceux qui souhaitent construire, les terrains proposés à la vente sur le territoire seront recensés. Vous pourrez ainsi découvrir les terrains disponibles, et obtenir des renseignements.

>> Des partenaires pour votre projet

Architectes, maîtres d’œuvre, banques, UFC Que Choisir, Services d’assainissement, etc. Ils seront tous présents pour vous apporter leur aide pour une bonne gestion de votre projet.

>> Des entreprises locales pour répondre à vos besoins

Isolation intérieure et extérieure, peinture, menuiserie, chauffage, électricité, plomberie, etc., une vingtaine d’entreprises du bâtiment se mobilisent pour venir apporter des solutions concrètes et construire avec les habitants leur projet.