FACILHA : Bien vieillir dans son logement (Exposition, ateliers, conseils personnalisés, conférences…)

À travers son Programme Local de l’Habitat (PLH) Saint Brieuc Armor Agglomération apporte un accompagnement technique et financier aux ménages souhaitant adapter leur logement à la vieillesse et/ou à l’handicap.

Dans ce cadre, une exposition « bien vieillir dans son logement » est prévue au Parc des Promenades à Saint Brieuc du 14 octobre au 02 novembre 2019.

Cette exposition, fait découvrir le parcours positif d’hommes et de femmes, séniors et pré-séniors qui témoignent des circonstances et des décisions qu’ils ont prises au cours de leur vie pour améliorer la qualité de leur habitat. Leurs témoignages permettent de présenter un panel de dispositifs qu’ils ont pu solliciter pour aboutir à leurs projets.

L’objectif consiste à porter à la connaissance des visiteurs les solutions existantes leur permettant de réfléchir et d’anticiper sur les stratégies à mettre en place dans leur propre parcours résidentiel

Saint-Brieuc Armor Agglomération et l’ensemble de ses partenaires se mobilisent à cette occasion pour vous proposer un programme d’ateliers et d’animation : bien-vivre, santé, financement, travaux, accompagnement… où vous pourrez notamment rencontrer gratuitement un architecte conseil accompagné d’un ergothérapeute.